actu

Des points de collecte pour recycler les déchets électriques et électroniques

Ma ville au quotidien

Publié le 4 septembre 2019 par la rédaction du MET'

Vos appareils électriques hors d'état de marche peuvent avoir une seconde vie ! Vous pouvez vous en débarrasser dans l'un des points de collecte dédiés à Lyon, Bron ou Vénissieux. Ils seront réparés par des associations pour être réemployés ou bien recyclés.

La Métropole de Lyon et Éco-systèmes organisent une collecte des déchets électriques et électroniques. Des points de dépôts sont installés dans les 9 arrondissements de Lyon, à Bron et à Vénissieux à raison d’une à deux dates par point de collecte entre septembre et décembre 2019. Les collectes sont organisées le samedi matin de 9h à 13h.

Voir les dates et les lieux de collecte des déchets électriques et électroniques

Que peut-on jeter ?

Le reste du temps, ces déchets peuvent être jetés dans les 19 déchèteries de la Métropole de Lyon.

Que deviennent ces déchets ?

Les déchets sont recyclés par Éco-systèmes : les polluants sont retirés de vos appareils, avant d’être éliminés dans des installations spécialisées. Certaines matières peuvent aussi être utilisées dans la fabrication de produits neufs. Par exemple, le plastique de votre ancien aspirateur peut être intégré dans la fabrication d’une cafetière !

Bon à savoir !

Nouveauté de cette année, les petits appareils électriques peuvent être aussi recyclés dans les 9 déchèteries mobiles de Lyon et Villeurbanne.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.