actu

Economie locale : quelles sont les aides de la Métropole ?

Coronavirus

Publié le 12 novembre 2020 par La rédaction

La Métropole de Lyon est mobilisée depuis le début de la crise liée au covid-19. Face à la situation, de nouvelles mesures d'urgence sociales et économiques sont soumise au vote de la commission permanente le 16 novembre. Focus sur le secteur économique

La crise sanitaire touche de manière très forte le secteur économique local et les commerces de proximité. 6500 d’entre eux, ce qui représente 30 000 emplois, sont impactés par cette crise sur notre territoire. Pour les soutenir, voici les mesures qui sont soumises au vote de la commission permanente de la Métropole de Lyon lundi 16 novembre :

La Métropole déploie également une série de mesures pour les personnes bénéficiaires du RSA. Leur nombre a augmenté de 9,5 % depuis janvier 2020. En septembre 2020, 44 199 bénéficiaires ont été indemnisés.

Agrandir l'image

© Thierry Fournier // Métropole de Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.