actu

Expos, animations, balades : nos idées pour les vacances d’automne

Ma ville au quotidien

Publié le 29 octobre 2021 par Julien Kaufmann

En vacances en famille dans la Métropole ? Faites le plein d'idées de sortie et d'activités avec les expos du musée Lugdunum, du musée des Confluences, des animations nature dans les parcs de la Métropole...

EnQuête de pouvoir à Lugdunum

La nouvelle exposition du musée vous emmène au cœur d’un conflit politique majeur de l’histoire romaine. La bataille de Lugdunum en l’an 197 a vu 4 sénateurs s’affronter pour prendre le pouvoir dans l’empire romain.

Le musée propose aussi des animations et des ateliers.

+ d’infos

  • Expos, animations, balades : nos idées pour les vacances d'automne
    © Thierry Fournier // Métropole de Lyon

Les Sioux et la baleine bleue au musée des Confluences

Le musée des Confluences propose une programmation riche en cette période de l’année, à commencer par une exposition qui démarre Sur la piste des Sioux pour bousculer les idées reçues sur les indiens d’Amérique.

Vous pouvez aussi retrouver les autres expositions temporaires : la terre en héritage, du néolithique à nous ; l’oiseau rare, de l’hirondelle au kakapo. 

Le musée des Confluences invite aussi le maître du banjo américain Steve Waring. L’auteur de la baleine bleue, les grenouilles, le matou revient, sera présent les 4 et 5 novembre pour 2 concerts et un salon de musique.

+ d’infos 

Des animations nature dans les parcs

Les parcs de Parilly, de Lacroix-Laval et de Saint-Priest sont de véritables refuges pour la biodiversité. Partez à la découverte des animaux et insectes qui peuplent nos parcs avec les animations gratuites organisées par la Métropole de Lyon et des associations partenaires.

Programme détaillée et inscriptions

  • Expos, animations, balades : nos idées pour les vacances d'automne

    Jusqu'à la fin de l'année, des animations nature ont lieu gratuitement au parc de Parilly, au domaine de Lacroix-Laval et au parc Technologique de Saint-Priest.

    © AdobeStock

Land art à Parilly

Avez-vous aperçu la dernière œuvre land art de Marc Averly au parc de Parilly ? Nommée « Zégwo », il s’agit de la troisième intervention de l’artiste-sculpteur dans les parcs de Métropole de Lyon. Les 2 autres sont à voir au parc de Parilly et au domaine de Lacroix Laval.

Agrandir l'image
L’exposition présente 158 pièces exceptionnelles, issues de la collection de François Chladiuk.
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.