
27 avril 2017
Publié le 10 octobre 2016 par meditationtohelpsleep27
Du 1er au 7 octobre, une délégation lyonnaise s'est rendue au Japon pour promouvoir la Métropole, et tout particulièrement la Cité internationale de la gastronomie.
Conduite par Gérard Collomb, président de la Métropole de Lyon, la délégation s’est rendue dans plusieurs villes de l’archipel japonais : Tokyo, Osaka, Kyoto, Sendai et Yokohama. L’occasion de parler des atouts du territoire, et d’évoquer de nombreux sujets dans lesquels la Métropole de Lyon excelle : le numérique, les sciences de la vie, l’innovation technologique, l’enseignement supérieur, la culture et la gastronomie.
Ce voyage a surtout permis de mettre en avant la Cité Internationale de la Gastronomie. Elle ouvrira ses portes au public en 2018, au cœur du site emblématique de l’Hôtel-Dieu, en cours de rénovation.
Sur 3 600 m2 et 4 niveaux, la Cité de la Gastronomie accueillera un espace d’apprentissage et de démonstration, un club des chefs mais aussi des expositions permanentes et temporaires ouvertes à tous. La première d’entre elle pourrait justement être consacrée au Japon.
La presse japonaise a réservé un très bon accueil au projet et manifesté un grand intérêt pour la Cité internationale de la gastronomie qui mettra en avant la cuisine lyonnaise, mondialement connue.
Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.
En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.
8 juin 2018
13 octobre 2016
Délégation lyonnaise au Japon : Lyon rayonne à l'international - Lyon French Tech 18 novembre 2016
Délégation lyonnaise au Japon: entre rencontres institutionnelles et économiques, Lyon s'exporte au Japon. - Lyon French Tech 14 octobre 2016