photo

Gare de Perrache : démontage des escalators

Grands projets

Publié le 9 février 2021 par Jean-Paul Lamy

Bien connu des Grand⸱es Lyonnais⸱es et surnommé parfois  » Goldorak « , les grands escalators au sud de la gare de Perrache sont en train d’être démantelés. Commencés le week-end dernier, les travaux vont se poursuivre jusqu’au 12 février. Prochaine étape du projet « Ouvrons Perrache » qui va transformer la gare : l’ouverture de la voûte ouest, qui relie la place des Archives à la place Carnot. Un tunnel de 300 mètres, utilisé principalement par les voitures. Après travaux, il sera réservé aux cyclistes et aux piétons, avec un nouvel éclairage et la mise en valeur des pierres naturelles qui avaient été recouvertes par de la faïence.

en savoir plus

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

  1. Yvette 10 mai 2021

    Il n'y a pas si longtemps, plutôt qu'à la Part-Dieu, je préférais me rendre à la Gare de Perrache, si simple et facile d'accès, et où l'on se retrouvait facilement ... mais cette année , pour aller chercher ma fille à cette gare que je lui avais recommandée, que de difficulté pour savoir où stationner ! Puis, à pied même , cours Charlemagne, nous ne savions pas par où passer ! Une fois trouvé un ascenseur, nous nous sommes retrouvés sur un sorte de passerelle, il nous a fallu emprunter des escaliers , valises à la main au retour … Nous avons mis 20 minutes pour circuler dans cet entrelacement bizarre .. Nous ne savons pas vos projets futurs, mais nous espérons que ces labyrinthes auront disparu …!
    Répondre