actu

Ikea vient d’ouvrir au Grand Parilly

Grands projets

Publié le 10 septembre 2019 par la rédaction du MET'

Ce mois de septembre est un temps fort pour le projet urbain du Grand Parilly. Le magasin Ikea a ouvert ses portes aujourd'hui à Vénissieux, du concret pour les habitant·es ! Premier bâtiment livré, il s'ajoute aux aménagements déjà réalisés : la voie verte et les premières rues. D'ici 2025, le tout formera un nouveau quartier équipé de logements, de commerces et de services.

Lancé en janvier 2017, le projet urbain Grand Parilly vient de franchir une nouvelle étape : le nouveau Ikea a ouvert ses portes aujourd’hui, mardi 10 septembre. D’une superficie de 22 000 m² (plus de 3 terrains de foot), le magasin témoigne de toute l’envergure de ce projet urbain, qui aura renouvelé les 20 hectares de l’ancien quartier du Puisoz à Vénissieux d’ici 2025.

L’ouverture de cette enseigne devrait par ailleurs être rapidement suivie par celle de Leroy Merlin, avant que le reste des travaux ne se concentre sur les 600 logements, les bureaux et les équipements publics, comme l’extension du groupe scolaire Parilly, à l’horizon 2020.

Bon à savoir : ce magasin, nommé Ikea Grand Parilly, remplace celui de la Porte des Alpes à Saint-Priest.

Transports doux et espaces verts

Afin de permettre aux visiteurs de circuler aisément, le projet urbain Grand Parilly compte sur son emplacement et sa liberté de circulation. À la jonction entre Vénissieux et le 8e arrondissement, la zone est desservie par la ligne de métro D et le tram T4. Puis, c’est la voie verte qui prend le relais pour les piétons, les vélos ou autres modes de transports doux.

Et le quartier « Grand Parilly » va se faire encore plus vert avec la création de trois espaces pensés pour le bien-être des habitant·es et des salarié·es. En plein cœur de cette zone d’activité, des espaces à l’ombre des arbres et des aires de jeux offriront des moments de détente.

 

Les chiffres du projet urbain Grand Parilly

  • 20 hectares aménagés
  • 6 hectares d’espaces publics
  • 600 logements
  • 2000 emplois

infos pratiques

Ikea Grand Parilly
9 rue Simone Veil
69200 VÉNISSIEUX

Lun – Ven : 10:00 – 21:00
Sam : 09:00 – 21:00

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Mazerand 12 septembre 2019

    Bonjour
    Ce matin, je suis allée à Ikéa Grand Parilly et j’ai été déçue sur plusieurs points.
    1 : l’heure d’ouverture : 10h00, vraiment trop tard quand on a une famille et que l’on veut faire le magasin le matin et rentrer à temps pour la sortie scolaire. Venissieux et les alentours sont très familiaux. Donc, franchement, c’est galère. 2 : Le restaurant. Ce n’est plus un restaurant. C’est une cantine avec des tables alignées sans aucun parois de séparation pour rendre l’endroit plus agréable. Deux caissières avec une queue à n’en plus finir. Sans parler de l’attente (20 minutes) pour se servir un café aux machines.
    3 : le parking payant. Si l’on n’achète rien, on paye. Donc interdit de venir voir les meubles pour mesurer et tester et voir comment agencer notre petit chez soi.

    Voilà.

    Répondre