actu

Canicule : les bons réflexes pour se prémunir des fortes chaleurs

Ma ville au quotidien

Publié le 6 août 2020 par Julien Kaufmann

À partir du 7 août et pour environ une semaine, il va faire très chaud dans la Métropole de Lyon. Le jour, comme la nuit. Adoptez les bons réflexes pour mieux vivre cet épisode de canicule.

En période de canicule, les journées sont très chaudes et les températures nocturnes ne descendent pas, ou très peu, pendant au moins trois jours d’affilée. Dans les prochains jours, on attend 37 degrés minimum en journée et les températures auront du mal à descendre en dessous de 21°C les nuits prochaines. Des mesures de précaution sont à prendre pour vous protéger de la chaleur.

Évitez la déshydratation

Un petit rappel de quelques règles élémentaires pour éviter la déshydratation :

Pensez aussi à prendre des nouvelles de votre entourage, en particulier des personnes les plus fragiles : les femmes enceintes, les personnes âgées, isolées ou handicapées.

  • Canicule : les bons réflexes pour se prémunir des fortes chaleurs

    canicule, été, chaleur, eau, fontaine, bassin

    © Thierry Fournier // Métropole de Lyon

Restez au frais

Attention à la pollution ! 

Ces périodes très chaudes favorisent aussi la concentration dans l’air de gaz polluants. Depuis le 6 août, la préfecture du Rhône a placé le département et la Métropole de Lyon en « alerte pollution ».

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.