actu

Les musées exposent leurs œuvres dans les transports en commun

Ma ville au quotidien

Mis à jour le 04 mars 2021 par Kenza Merabti

Depuis le 1er mars, le Sytral expose les œuvres culturelles de plusieurs musées de la Métropole de Lyon. L'occasion pour les usagers d'avoir le plaisir de découvrir ou de redécouvrir des œuvres d'art.

La culture dans les trams et métros

À cause de la crise sanitaire les musées sont fermés. Alors pour continuer à donner accès à la culture à tous et démocratiser l’art, le Sytral et plusieurs musées lyonnais s’associent pour une expo hors les murs dans les transports en commun. Les œuvres sont visibles pendant plusieurs semaines à bord de certaines rames des tramways : T1, T2, T3, et T4 et dans des stations de tram ou de métro :

Cette initiative répond à la volonté du Sytral de témoigner de son soutien aux établissements culturels. Cet engagement est un signal fort qui a vocation à démocratiser la culture en offrant aux habitants, un accès illimité et gratuit à des œuvres culturelles majeures

Bruno Bernard,
Président du Sytral

Des œuvres majeures pour tous

Les musées partenaires de ce projet mettent à disposition une soixantaine de leurs œuvres les plus célèbres, pour vous faire voyager à travers le temps.

Voir la liste des œuvres exposées

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.