actu

Lyon fait son entrée dans le top 10 du Lonely Planet !

Ma ville au quotidien

Publié le 21 mai 2019 par Cécile Prenveille

Pour "Lonely Planet", le premier éditeur de guides de voyage dans le monde, Lyon est l'une des 10 destinations européennes à découvrir absolument en 2019 !

La Métropole de Lyon est devenue une destination touristique incontournable en Europe ! Après une arrivée remarquée parmi les 52 destinations à découvrir en 2019 selon le New York Times, c’est au tour du « Lonely Planet » de faire rentrer Lyon dans son Top 10 des « best in Europe » en 2019.

Élue Capitale européenne du tourisme durable en 2019 par l’Union Européenne et ville hôte des demi-finales et de la finale de la Coupe du Monde Féminine de Football de la FIFA en juillet prochain, la Métropole de Lyon bénéficie en 2019 d’une attractivité internationale sans précédent.

Lonely Planet préfère Lyon

Lyon offre une scène culinaire incroyable, dispose d’une conscience écologique, de grands parcs et d’une histoire cinématographique remarquable. Il s’agit également de la capitale d’une Région proposant de fantastiques attractions à proximité, notamment les vignobles pittoresques de la célèbre vallée du Rhône et du Beaujolais. Lyon jouera un rôle de premier plan dans la Coupe du Monde Féminine de football FIFA 2019 en accueillant les 2 demi-finales et la finale : une incroyable opportunité de mettre en lumière l’un des événements majeurs du monde sportif. En plus, Lyon a été élue capitale européenne du tourisme durable par l’Union Européenne il y a quelques mois : une raison supplémentaire de visiter la métropole lyonnaise en 2019.

Agrandir l'image
La plage du Morlet au grand parc de Miribel Jonage
© Laurence Danière // Métropole de Lyon

infos pratiques

A propos du classement « Best in Europe 2019 »
Ce classement met un coup de projecteur sur des destinations européennes moins connues des touristes afin de leur donner envie de les découvrir à l’approche de l’été.
Sélectionnées par un comité d’experts du Lonely Planet, ces villes sont choisies pour leurs singularités, leurs traditions ou encore leurs événements. Lyon est la seule ville française à faire partie du classement en 2019.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.