actu

Masque obligatoire dans toute la Métropole de Lyon

Coronavirus

Mis à jour le 09 novembre 2020 par Cécile Prenveille

Le port du masque en extérieur est désormais obligatoire dans toutes les communes de la Métropole de Lyon et du Rhône.

Est-ce que je dois porter un masque quand je sors de chez moi ? Depuis le 9 novembre, la réponse est la même pour tous les habitants de la Métropole de Lyon : oui, vous devez porter un masque dès que vous sortez de chez vous. 

Pour la seule journée du 4 novembre, le département du Rhône a recensé 226 hospitalisations, 31 admissions en réanimation et 23 décès. Une situation sanitaire préoccupante qui a conduit le préfet du Rhône à étendre l’obligation de porter un masque en extérieur à toutes les communes de la Métropole de Lyon et du Rhône.

Cette nouvelle consigne est entrée en vigueur dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 novembre.

La seule exception concerne la pratique d’activités sportives en extérieur comme le vélo ou le footing : le port du masque ne s’impose pas.

Masques, attestations, déplacements : nous avons préparé un article par ici pour répondre aux questions que vous vous posez sur ce nouveau confinement.

Agrandir l'image

© thierry Fournier / Métropole de Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

  1. Ribadeau Dumas Marie Anne 10 novembre 2020

    Je ferai un deuxième commentaire : en quoi les cavistes et buralistes sont plus essentiels que les librairies. L’alcool et le tabac tuent. Le livre n’est perçu comme dangereux que dans certains régimes totalitaires.
    Répondre