événement

Ce week-end, testez MyVélov’ le vélo à assistance électrique

Le 14 septembre

Ma ville au quotidien

Publié le 12 septembre 2019 par la rédaction du MET'

Lieu

Pôle de Commerces et de Loisirs Confluence, Lyon 2e

Horaires

10h - 19h

Samedi 14 septembre de 10h à 20h, c'est la grande journée de la mobilité électrique de Lyon, à Confluence. De quoi essayer tous les modes de transports électriques, des plus connus comme les vélos aux plus originaux comme les gyropodes, mais aussi parler sécurité, partage de la rue et écologie.

Samedi à Confluence, il y aura de quoi s’en donner à cœur joie : gyropodes, scooters, trottinettes, vélos électriques… Vous pourrez les essayer sur des pistes mises en place pour l’occasion, à condition de respecter les règles de sécurité ! Et ce sera là une thématique forte de la 2e édition de cette journée : la sécurité et les règles de bonnes conduites pour partager nos rues et nos espaces publics que l’on soit piéton, cycliste, ou utilisateur de trottinette électrique. On parlera aussi des nouveaux modes de transport, plus écologiques et souvent partagés, comme les voitures en libre service Yea et Citiz, et des évolutions à envisager concernant les réseaux de transports en commun.

Myvelo’v, le vélo’v à assistance électrique pour tous

Parmi les solutions de mobilité, la Métropole de Lyon et JC Decaux proposent Myvelo’v, le vélo à assistance électrique. Le principe ? La location longue durée, pour un mois ou un an. Avec la participation-employeur sur les transports domicile-travail, MyVélo’v revient à moins d’1€ par jour :

A tester d’urgence sur le stand de la Métropole de Lyon ! 

  • Ce week-end, testez MyVélov' le vélo à assistance électrique

    Pratiques pour se déplacer en ville, les vélos électriques Myvélo'v peuvent être loués pendant un an.

    © Thierry Fournier // Métropole de Lyon

infos pratiques

Journée de la mobilité électrique
14 septembre 2019
10h – 19h
Pôle de Commerces et de Loisirs Confluence, Lyon 2e
Entrée gratuite
Accès tram T2 ou bus S1

 

tarifs

gratuit

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.