événement

Nuit de la lecture : la Battle BD en direct

Le 23 janvier 2021

On sort

Publié le 21 janvier 2021 par Cécile Prenveille

Lieu

L'événement est retransmis en direct sur la page Facebook de la Métropole.

Horaires

de 18h à 19h30

Temps fort de la Nuit de la lecture 2021, la battle BD se joue en ligne et en direct ! Rendez-vous samedi à 18 heures sur la page Facebook de la Métropole.

Vous connaissez le théâtre d’improvisation ? Remplacez les mots par des dessins, ajoutez un DJ en improvisation totale et vous obtenez la Battle BD !

Dans une Battle BD, les dessinateurs se confrontent en direct, crayon à la main et sans le temps de réfléchir ! Un maître de cérémonie donne des instructions, s’amuse des situations illustrées, fait intervenir les spectateurs… Samedi 23 janvier à 18h, ce sont Edzin – Barra Malvina, MATi et Pickmean qui relèvent le défi.

Pour finir cette joute improvisée, un DJ crée la bande-son de cette bataille de crayons.

Un événement en partenariat avec Lyon BD festival à suivre en direct sur Facebook pour admirer les prouesses dessinées, proposer des défis et voter pour le meilleur dessin !

Suivez la battle en direct à partir de 18 h sur la page Facebook de la Métropole de Lyon

La Battle BD fait partie de la Nuit de la lecture qui a lieu du 21 au 24 janvier 2021 : les médiathèques de la Métropole accueillent les habitantes et les habitants avec des animations autour des mots et du plaisir de lire. Cette année, c’est une édition spéciale bande dessinée en partenariat avec Lyon BD festival. Crise sanitaire oblige, cette édition 2021 est un peu spéciale avec des jauges réduites et de nombreuses animations en ligne.

services associés

infos pratiques

tarifs

Gratuit

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

  1. DI GUSTO 1 février 2021

    Super événement
    Répondre