
22 novembre 2019
Publié le 11 septembre 2019
par Charlotte Petit
A Part-Dieu, les travaux continuent du côté du boulevard Vivier-Merle ! C'est maintenant la partie "espaces publics" qui démarre : plantation d'arbres, nouveaux sols, meilleur éclairage... La circulation sera elle aussi totalement revue pour réserver un maximum d'espaces aux modes doux (vélo, marche à pieds...). Les travaux se feront secteur par secteur jusqu'en 2024.
Alors que le chantier de réhabilitation et de prolongement du tunnel Vivier-Merle sera terminé au printemps 2020, la SPL Lyon Part-Dieu lance l’aménagement des nouveaux espaces publics. Le grand axe qui passe devant la gare, le boulevard Vivier-Merle, s’apprête à connaître un grand coup de jeune. Revêtement du sol, bancs et mobilier urbain, arbres… tous les espaces partagés seront refaits. Le chantier va se déplacer le long du boulevard et finira par la place Béraudier, devant la gare. Les nouveaux espaces publics seront livrés un à un, pour une fin du chantier dans son ensemble en 2024.
Les changements seront nombreux pour rendre ces rues et ces places plus confortables :
A partir du printemps 2020, les automobilistes pourront profiter du tunnel Vivier-Merle refait à neuf, et la circulation devant la gare sera réorganisée. Un maximum d’espace sera réservé aux modes doux : déplacements à pieds, à vélo, transports en commun. Trottoirs, voies cyclables, aires de bus… seront repensés pour une circulation apaisée, pour plus de sécurité et pour un environnement plus tranquille en sortie de gare.
A deux pas, la première pierre de la tour To-Lyon vient d’être posée. Avec 43 étages pour 170 mètres de hauteur, elle viendra rivaliser avec les tours Incity, Radisson et Silex² qui est encore en construction. Fin des travaux prévue en 2023 !
Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.
En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.
22 novembre 2019
10 mars 2017
9 janvier 2020
16 mai 2019