photo

Prolongement du métro B : le tunnelier est arrivé à Oullins

Grands projets

Publié le 26 mars 2021 par La rédaction

Le prolongement du métro B entre Oullins et Saint-Genis-Laval a franchi une nouvelle étape importante : le tunnelier a fini de creuser le tunnel entre la future station des hôpitaux Sud et celle d'Oullins centre.

Depuis septembre 2018, le chantier pour prolonger le métro B jusqu’à Saint-Genis Laval a démarré. Le tunnelier baptisé Coline creuse la galerie du métro depuis l’emplacement de la future station des hôpitaux sud en direction d’Oullins.

Début mars, une étape importante a été franchie : le tunnelier a rejoint l’emplacement de la future station de métro Oullins centre. Il a achevé le creusement de 2 kilomètres sur les 2,4 kilomètres qu’il doit parcourir au total.

Et maintenant ? Le tunnelier doit finir de creuser la galerie jusqu’à la gare d’Oullins. Ensuite le Sytral passera à la construction des 2 stations « Hôpitaux sud » et « Oullins centre ». La mise en service du métro B prolongé est estimé à fin 2023. Temps de parcours prévu entre Charpennes et les hôpitaux sud : 17 minutes.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

  1. JANIN 3 avril 2021

    Je félicite les ouvriers qui ont creusé la roche avec le tunnelier c'est un travail dangereux
    Répondre

    PAUL Gabriel 27 mars 2021

    Bravo
    Dans 3 mois environ au 15 Juillet le tunnel sera creusé jusque à la gare d'Oullins.
    A 5mètres par jour pour le METRO E « Alaï Part-Dieu 8km » il faudrait 1600jours soit près de 4ans et demi.
    Répondre