événement

Spectacle : la cie KompleX KapharnaüM explore le quartier des Buers

Le 18 septembre 2020

On sort

Publié le 18 septembre 2020 par la rédaction du MET'

Lieu

Parc Elie Wiesel, Villeurbanne

Horaires

20h - 21h

Vendredi 18 septembre, la compagnie villeurbannaise KompleX KapharnaüM présente un spectacle interactif sur les habitants du quartier des Buers. A découvrir à 20h dans ce même quartier et c'est gratuit !

Entre fiction et documentaire, Hide&See(k) propose une exploration interactive, intime et sensible du quartier des Buers. Présent sur place, 5 jours avant le spectacle, un commando artistique arpente le quartier choisi, réalise des portraits, images et interviews de personnes rencontrées (habitant·es, usager·es, commerçant·es, salarié·es, passant·es…). Ce matériel ainsi récolté sur le vif est restitué sous forme de collages sonores, vidéos, dessins, textes. Collisions de fragments, recompositions, créations… à travers cette création, KompleX KapharnaüM montre la dimension transgénérationelle de l’histoire d’un quartier.

Spectacle gratuit et sans réservation :

Culture hors les murs, c’est des spectacles gratuits jusqu’à fin septembre

Ce spectacle fait partie de la programmation « culture hors les murs ». La Métropole a lancé un appel à projets pour soutenir les professionnels de l’art et de la culture. L’idée : leur donner l’occasion de se produire dans les communes de la Métropole cet été. Du théâtre, de la danse, des concerts, des arts de la rue… Les spectacles sont programmés dans les communes, à ciel ouvert en août et en septembre.

Voir l’agenda culture hors les murs

Agrandir l'image
KompleX KapharnaüM, Hide&See(k), création 2019
© Vincent Muteau
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.