vidéo

Sur M6/M7, un losange pour marquer les voies covoiturage

Ma ville au quotidien

Publié le 16 février 2021 par Julien Kaufmann

Sur M6/M7, un losange pour marquer les voies covoiturage© Métropole de Lyon

Depuis le 21 décembre 2020, pour favoriser la pratique du covoiturage, la Métropole de Lyon a ouvert des voies réservées sur les axes M6 et M7 entre Dardilly / Limonest et Pierre-Bénite.

Vous vous posez des questions sur l’utilisation des voies covoiturages ? Consultez notre article questions / réponses. 

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

  1. Sophie 17 mars 2021

    La dictature verte continue ! Donner de l'importance à des gens qui ne vont pas respecter la distanciation physique en pleine période d'urgence sanitaire ! Où qui vont critiquer la voiture mais dans le même temps profiter de celle des autres ! Ils ne sont plus à une contradiction prêt ! Et si je viens en famille à 4-6 dans ma voiture, quelle loi va m'interdire d'utiliser cette voie ? Si je n'ai pas envie d'avoir des inconnus dans ma voiture, en quoi devrais-je être pénalisé ? On va m'imposer aussi de manger à une table d'un autre personne dans un restaurant si je suis seul ?
    Répondre
    1. La rédaction 18 mars 2021

      Bonjour,

      Comme le dit l'article, si vous venez à 4 - 6 en famille dans votre voiture vous pouvez tout à fait emprunter ces voies réservées.

      Bonne journée
      Répondre