actu

Toodego : vos démarches et services en ligne

Ma ville au quotidien

Publié le 5 juillet 2019 par Vincent Huchon

L’heure à laquelle passe votre bus, le nombre de Vélo’v disponibles en bas de chez vous, le signalement d’un problème sur l’espace public… Tout est dans Toodego : un site web et une appli développés par la Métropole de Lyon avec les communes de Bron, Dardilly, Oullins et Vaulx-en-Velin. Toodego a été imaginé pour vous simplifier la vie.

3 bonnes raisons d’adopter Toodego

Pour avoir des infos personnalisées et en temps réel

Une fois votre compte créé, vous pouvez le personnaliser et avoir en un coup d’œil toutes les infos dont vous avez besoin : horaires du bus devant votre immeuble, heure de fermeture de votre bibliothèque… À vous de choisir les services que vous utilisez le plus souvent. Et, en vous géolocalisant, vous aurez aussi accès aux lieux autour de vous : bibliothèque, piscine, aire de covoiturage…

Pour signaler un problème dans l’espace public

Route abîmée, travaux non signalés, éclairage public défectueux… Plus besoin de vous demander à qui vous adresser. En quelques clics, les services compétents seront prévenus pour une intervention dans les meilleurs délais.

Pour faire vos démarches en ligne

Par exemple, commander ou faire réparer un bac vert, mais aussi suivre votre dossier de prestation de compensation handicap ou demander la prime pour changer votre cheminée… C’est simple, facile et rapide. La version actuelle de Toodego permet d’accéder à un premier bouquet de services. Il va ensuite s’enrichir de nouveaux services et nouvelles fonctionnalités, grâce à vos retours et remarques

Toodego, comment ça marche ?

Depuis www.toodego.com, connectez-vous avec votre compte Grand Lyon connect. Si vous n’en avez pas : créez-le. Vos informations seront pré-remplies et votre connexion automatique. Sur votre smartphone, ajoutez un raccourci vers Toodego à l’écran d’accueil pour un accès plus rapide à tout moment !

en savoir plus

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Clémadèle 11 juillet 2019

    que la Métropole laisse cela aux villes….
    A vouloir tout faire vous étouffez les autres…Une honte

    Répondre
    1. MET' 12 juillet 2019

      Bonjour, la plateforme Toodego est co-construite avec 4 communes pilotes : Bron, Dardilly, Oullins, et Vaulx-en-Velin, pour faciliter l’accès aux services, qu’ils soient proposés par les communes ou par la Métropole. Bonne journée

      Répondre