Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Tramway T6 : nouveau chantier cet été

Grands projets

Publié le 26 juin 2018 par Vincent Huchon

0

A partir du 2 juillet et jusqu'à fin août, le terminus du tramway T4 se fera à l'arrêt Lycée Lumière. Des bus assureront le relais jusqu'à Hôpital Feyzin-Vénissieux. Des travaux sont nécessaires pour assurer la jonction entre le futur tramway T6 et le T4.

La ligne de tramway T6 reliera, en 2019, Debourg aux Hôpitaux Est en 21 minutes, sans passer par le centre de Lyon. Sur cette nouvelle ligne de transports en commun, il y aura de nombreuses correspondances directes avec d’autres lignes de tramway et de métro. Et qui dit correspondances, dit travaux de raccordement aux croisements.

Chantier T6 : quels impacts sur la circulation du tramway ?

Le 2 juillet, les travaux de croisement entre les tramways T6 et T4 démarrent. Conséquence directe pour le tramway : un terminus provisoire à l’arrêt Lycée Lumière. Pour assurer le trajet jusqu’à Hôpital Feyzin-Vénissieux, un service de bus relais est mis en place. Le chantier s’achèvera le 31 août, date à laquelle la circulation de la ligne T4 reprendra normalement sur la totalité du parcours.

Tramway T6 : le point sur la circulation automobile

Au carrefour concerné par le chantier du tramway T6 (rue du Professeur Beauvisage/Boulevard des États-Unis), la circulation automobile nord-sud est maintenue. Elle se fera d’abord sur deux fois une voie puis sur une seule voie au niveau du chantier. Il est donc conseillé d’éviter le secteur. La circulation automobile reprendra normalement mi-septembre : en effet, une fois les travaux finis, le béton doit sécher avant de pouvoir supporter le passage des voitures.

Ligne T6 : les travaux à venir?

Les chantier de raccordement entre T6 et T4, et entre T6 et T2-T5, s’achèveront fin août. Prochaine étape ? Transformer la station Debourg pour qu’elle puisse accueillir le terminus du nouveau tramway T6.

 

Chiffres-clés

La nouvelle ligne de tramway T6 permettra de relier en 21 minutes le quartier de Gerland aux hôpitaux est de Bron.
La nouvelle ligne de tramway T6 permettra de relier en 21 minutes le quartier de Gerland aux hôpitaux est de Bron.
© Tristan Spella / Ilex

en savoir plus

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.