événement

Exposition : 800 ans d’histoire à la Part-Dieu

Le 20 septembre 2019

On sort

Publié le 25 octobre 2019 par la rédaction du MET'

Lieu

Archives départementales et métropolitaines
34, rue du Général Mouton-Duvernet
69003 Lyon

Horaires

le lundi de 13h à 17h, du mardi au vendredi de 8h30 à 17h

Jusqu’au 14 février 2020, plongez-vous dans l’histoire du quartier de la Part-Dieu aux Archives départementales et métropolitaines. Avec l’exposition « La Part-Dieu, 800 ans d’histoire », remontez l'histoire du quartier jusqu'au Moyen-âge. Entrée gratuite !

D’où vient le nom « Part-Dieu » ? Saviez-vous qu’il y avait une caserne avant le centre commercial ? Pourquoi a-t-on décidé de construire des tours, là où au Moyen-Âge il n’y avait qu’un grand marécage ? Toutes les réponses aux Archives départementales et métropolitaines avec l’exposition « La Part-Dieu, 800 ans d’histoire ». Plans, maquette 3D éclairée, photos et films d’époque vous retracent la vie de la Part-Dieu. C’est l’occasion de comprendre comment se construit l’histoire d’une ville ! À voir jusqu’au 14 février 2020.

 

La Part-Dieu toujours en mouvement

Le quartier de la Part-Dieu continue sa transformation. En ce moment par exemple, la place Béraudier, devant la gare, est en plein travaux. Et une nouvelle tour, Silex², est en construction.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le projet Lyon Part-Dieu.

infos pratiques

Archives départementales et métropolitaines
34, rue du Général Mouton-Duvernet
69003 Lyon
le lundi de 13h à 17h,
du mardi au vendredi de 8h30 à 17h
Entrée gratuite

Venir en TCL
T4 et C11, arrêt Archives départementales

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Sha 28 octobre 2019

    Encore une expo qui a l’air super intéressante… et encore à des horaires où le plus grand nombre ne peut pas venir. Quel dommage !

    Répondre