actu

Coronavirus : nos bonnes idées pendant le confinement #4

Coronavirus

Publié le 11 avril 2020 par la rédaction du MET'

Comment s’occuper pendant le confinement ? La Métropole de Lyon partage chaque semaine des idées pour se divertir, faire un peu de sport ou se cultiver. Suivez le guide !

La consigne reste bien sûr la même : restez chez vous ! Vous commencez à être à court d’occupations pendant vos journées ? Pour notre 4e rendez-vous, on propose d’initier vos enfants au cirque, une toile au Zola depuis votre canapé ou un entraînement avec un véritable préparateur sportif.

Et vous pouvez toujours retrouver les épisodes #1 et #2 et #3 de notre série : nos bonnes idées sont toujours d’actualité !

On se met au cirque en famille

Les artistes et les intervenants de l’école de Cirque de Lyon vous lancent des challenges à relever en famille ! Pour maîtriser le jonglage ou s’initier au porté acrobatique, suivez toutes les vidéos sur la chaîne youtube de l’École de Cirque de Lyon.

Martin BdM de la Cie Girouette vous propose cette semaine de jongler avec obstacles corporels.

Une toile depuis son canapé

Plus possible d’aller au ciné ? Ne désespérez pas : le cinéma vient chez vous. À Villeurbanne, le cinéma le Zola lance sa plateforme en ligne, la e-salle, avec une offre en VOD. Au programme, une sélection de 6 films par semaine, à louer pour 48 heures.

On n’oublie pas le sport !

Benjamin Taurain, préparateur physique de l’équipe de hand de Villeurbanne, vous concocte des séances de circuit training. Depuis votre salon, enfilez un jogging et suivez ses entraînements sur le site de Villeurbanne Handball

Voyagez en terres inconnues

Partez à la découverte des derniers Kalash, une communauté vivant à la frontière pakistano-afghane. C’était l’une des plus belles expositions du musée des Confluences. Découvrez là désormais en virtuel : le musée propose une visite comme si vous y étiez !

Voyage virtuel à la rencontre de la communauté Kalash

(Re)découvrez le cinéma classique

Tous les jours, l’Institut Lumière nous fait revisiter le patrimoine du cinéma classique : souvenirs de rétrospectives, images du festival Lumière, podcasts des émissions de Radio Lumière…

Restez informé·es : abonnez-vous à nos newsletters

 

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Linda Maupetit 18 avril 2020

    Bonjour,
    Je ne trouve plus l’accès aux commentaires et réponses aux questions…

    Une suggestion : faites un appel à contribution aux réparateurs et maintenance de machines à coudre….
    Cela va devenir essentiel !
    C’est un métier d’avenir 😉
    Linda MAUPETIT

    Répondre