événement

Week-end du 6 & 7 avril : le plein d’événements dans la Métropole

Du 6 au 7 avril

On sort

Publié le 4 avril 2019 par la rédaction du MET'

Lieu

Métropole de Lyon

Premier week-end d’avril, ne vous découvrez pas d’un fil mais... Profitez au maximum du menu culturel (très) chargé de ces prochains jours dans la Métropole de Lyon !

Mirage Festival

7e édition de l’événement à la croisée du numérique et de la création artistique avec un parcours d’expositions, d’installations et de performances visuelles et sonores. Le thème de cette année ? Les conséquences du progrès sur l’Homme et son avenir. Vaste programme !

Mirage Festival 2019

 

On chine au Marché de la mode Vintage

Faites de la place dans vos penderies et vos intérieurs ! C’est la 19e édition de l’événement vintage par excellence à Lyon. Cette année, on passe en mode « fashion mix », on mélange les styles pour plus de peps, de style et de couleurs ! Et pendant que les uns remplissent leur armoire, d’autres pourront participer aux ateliers pour enfants, voir un défilé (à 12h et 17h les 2 jours), se faire tatouer, se refaire une beauté…

Bron RVBn

Le rendez-vous annuel des arts numériques lyonnais nous emmène au plus près des débats philosophico-numériques. De quoi vous laisser surprendre par notre futur… immédiat !

Fête du Livre jeunesse de Villeurbanne

Faites place aux illustrations et contes pour enfants ! Ce week-end c’est la fête du livre jeunesse à Villeurbanne. Ateliers, expositions, spectacles contés et dessinés, déambulations extérieures… sont proposés aux enfants et à leurs parents. Et pour ses 20 ans, l’événement met en lumière 2 invitées d’honneur : Claire Dé et Claudine Desmarteau.

Lugdunum, musée et théâtres romains

Qui dit premier dimanche du mois dit gratuité à Lugdunum ! Et en plus, ce dimanche 7 avril, c’est journée « Art-chitecture ». de 10h à 17h30, les étudiants de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Lyon (ENSAL) présentent des installations et performances dans le musée.

Musée des Confluences

Plongez au cœur de la culture africaine avec la nouvelle expo Désir d’art, collection Ewa et Yves Develon.

Et si vous ne les avais pas encore parcourues, il est encore temps de découvrir les autres expos temporaires :

Et puis ce sera surtout l’occasion de se payer un tête à tête avec le plus grand mammifère marin de notre planète ! Enfin, avec son squelette… Suspendu dans le hall du 1er étage depuis la semaine dernière.

Les cinémas du Sud à l’institut Lumière

Arabie saoudite, Tunisie, Palestine, Maroc, Egypte, Liban… Avec le 19e festival Cinémas du Sud, en plus d’explorer le cinéma du Moyen-Orient et du Maghreb, vous avez la possibilité de rencontrer des cinéastes comme le Tunisien Nejib Belkadhi pour la projection de son film Regarde-moi, samedi à 17h30.

La terre vue de l’espace au Planétarium de Vaulx-en-Velin

Avec ses immenses photos aériennes prises par des satellites, l’exposition du Planétarium de Vaulx-en-Velin nous fait prendre conscience des changements climatiques que subit notre planète, et de leurs effets à Lyon. D’ici 2100, le climat du territoire pourrait ressembler à celui de la ville d’Alger. Comment la Métropole fait face à cette hausse des températures ? Découvrez le Plan Climat et toutes les actions locales pour s’adapter à ces changements et faire baisser notre empreinte carbone. Surpris par la fragilité de notre terre et de notre air, les spectateurs comprendront l’urgence de conserver une telle beauté !

Exposition du Planétarium de Vaulx-en-Velin vues aériennes de la planète
Prenons tous conscience de l’urgence d’agir pour sauver notre planète !
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.