actu

ConfinezBien #4 : 6 idées pour garder le moral

Coronavirus

Publié le 27 novembre 2020 par Charlotte Petit

Comme chaque semaine depuis le début du deuxième confinement, voici quelques idées pour passer un beau week-end... en respectant les gestes-barrières !

Souriez, c’est vendredi, et dès demain, le confinement s’assouplit. Les commerces réouvrent et les promenades ou le sport seront possibles pendant 3 heures par jour et jusqu’à 20km. Mais attention, il faut toujours limiter ses autres déplacements, ne pas se réunir, respecter les gestes-barrières… Alors voici quelques idées pour profiter au maximum d’un week-end confiné.

Inventez de nouveaux slogans pour la campagne HCL

Avec le confinement qui s’assouplit, il y a comme une envie de relâchement dans l’air. Et bien justement, c’est le moment ou jamais de redoubler de vigilance sur les gestes-barrières, surtout si vous allez dans les commerces. Pour une piqûre de rappel qui donne le sourire, amusez vous à lire les expressions françaises détournées pour la campagne des HCL visant à protéger le personnel soignant. Vous pouvez même essayer d’en trouver de nouveau. Cette campagne a été affichée dans toute l’agglomération par la Métropole durant tout le mois de novembre.

Voir la campagne

 

Déchiffrez l’algorithme de la pâte à crêpes avec Super Demain

Après les conférences et les podcasts, cette semaine nous vous proposons de découvrir les activités à faire en famille qui sont publiées chaque vendredi à 15h sur le site de Super Demain. Il y a des tutoriels pour imaginer un jeu vidéo ou un dessin-animé, des escape game ou des chasses au trésor en lien avec la culture numérique… De quoi s’amuser tout en décryptant es enjeux du numérique !

Découvrir Super Demain 

un jeu demande au joueur de replacer dans l'ordre des blocs contenant des étapes de la recette
Un algorithme c’est quoi ? Qui les a inventés ? Comment ça marche ? Super Demain vous explique tout avec une recette de pâtes à crêtes. Il fallait y penser…

Passez un week-end en musique avec l’orchestre national de Lyon

Chaque semaine l’Auditorium-Orchestre national de Lyon vous propose des vidéos, des podcasts, des playlists et des concerts. À écouter ce week-end : le replay du jeune violoncelliste virtuose Edgar Moreau jouant Saint-Saëns et Mendessohn, le concert Brahms / Beethoven de l’orchestre national en live samedi à 11h ou la bande originale du film Kaamelott enregistrée par l’orchestre national, composée et orchestrée par Alexandre Astier.

C’est parti pour un voyage musical

Peaufinez votre CV pour le village des recruteurs en ligne

Du 30 novembre au 3 décembre, le village des recruteurs – qui aura lieu en ligne pour cet édition confinée – vous met en contact avec des recruteurs et vous donne accès à des offres d’emploi. On y trouve aussi des idées de formation, des astuces pour lancer son activité ou faciliter sa recherche d’emploi. L’année dernière, 450 personnes ont été recrutées à la suite de cet événement. 

En savoir +

Prenez l’air dans les sentiers nature du Grand Lyon

À partir de samedi 28 novembre, les déplacements pour se promener ou faire du sport seront possibles dans un périmètre de 20 kilomètres autour de votre domicile. Et cela pendant 3 heures. La météo sera ensoleillée ce week-end, c’est l’occasion parfaite pour s’aérer en découvrant l’un des 50 sentiers de balades et randonnées de la métropole de Lyon. 

Nos 8 sentiers coups de cœur 

  • ConfinezBien #4 : 6 idées pour garder le moral

    La boucle des Torrières, une balade entre champs et forêts à faire au départ de Neuville-sur-Saône.

    © Droits réservés

Elèves de collèges, découvrez les métiers du numérique

La Métropole de Lyon organise pour la 2e année l’événement Parcours digital, et c’est samedi. Le temps d’une matinée les collégiennes, les collégiens et leurs parents sont invités à découvrir de manière ludique et concrète les métiers d’avenir de l’industrie numérique ! De quoi commencer à réfléchir à leurs choix d’orientation professionnelle ! 

Découvrir Parcours digital

  • ConfinezBien #4 : 6 idées pour garder le moral

    Parcours digital permet aux élèves de découvrir les métiers du numérique. Cette année, l'événement est 100 % digital.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.